comment enlever les points noirs sur le nez

Comment enlever les points noirs sur le nez ?

Tout comme les boutons d’acné, les points noirs sur le nez sont assez disgracieux et peuvent vite nous gâcher la vie. Bien sûr il se peut que vous ayez des points noirs ailleurs que sur le nez, mais c’est souvent la zone la plus touchée par les points noirs. Nous allons ainsi voir ensemble comment enlever les points noirs sur le nez grâce à quelques gestes simples et astuces naturelles.

D’où viennent les points noirs sur le nez ?

Avant de nous pencher sur les solutions qui existent pour éradiquer vos points noirs, voici un petit rappel sur leur origine :  les points noirs se forment lorsque trop de sébum s’accumule dans les pores de notre peau. En résulte alors un petit bouchon qui remplit le pore, s’oxyde au contact de l’air et forme un point noir.

Points noirs
Point noir sur le nez

Ces points noirs sont généralement localisés sur ce que l’on appelle la zone T du visage qui comprend le front, le nez et le menton. Dans de nombreux cas le nez et les ailes du nez sont particulièrement impactées par les points noirs.

Si vous êtes dans cette situation, rassurez-vous, il existe de nombreux moyens pour améliorer les choses et c’est ce que nous allons voir tout de suite !

Les bons gestes pour éliminer les points noirs sur le nez

Il n’existe malheureusement pas de technique miracle pour éliminer définitivement vos points noirs du jour au lendemain. En revanche, sachez qu’il existe de nombreuses astuces mais également des petits gestes simples qui pourront vous aider à limiter leur développement et améliorer l’état de votre peau.

Suivez ces conseils et vous devriez vite constater une nette amélioration de votre peau ! 🙂

Ne triturez jamais vos points noirs sur le nez

La première règle à suivre est de ne jamais triturer vos points noirs. En effet, bien que cela puisse parfois être tentant de gratter ou de presser vos points noirs, vous avez de fortes chances de ne faire qu’empirer les choses en les tripotant.

Vous risquez notamment d’infecter vos points noirs et que ces derniers évoluent en boutons, ce qui serait encore pire. Vous prenez également le risque de favoriser le développement d’autres points noirs sur votre nez et que votre action n’ait finalement fait que multiplier le nombre de points noirs.

Prenez donc l’habitude de résister à cette tentation qui ne ferait qu’aggraver les choses et ne touchez pas vos points noirs, encore moins avec les mains sales ! 😉

Nettoyez régulièrement votre peau

Parmi les gestes simples qui peuvent vous permettre d’éliminer les points noirs sur le nez,  nous vous encourageons à nettoyer quotidiennement votre peau.

Pour cela, ne vous recommandons d’opter pour un produit nettoyant adapté aux peaux sensibles ou spécifique aux points noirs. Soyez délicats, l’objectif est ici de nettoyer votre peau et non pas de l’irriter.

éliminer les points noirs du nez

Vous trouverez très facilement de bons produits cosmétiques en pharmacies. Votre dermatologue pourra également vous accompagner dans le choix d’un produit 100% adapté à votre peau. N’hésitez pas à aborder le sujet avec lui.

Un dernier conseil : évitez les produits trop agressifs pour la peau qui pourraient vous faire plus de mal que de bien.

Comment enlever les points noirs sur le nez naturellement ?

Outre les bons réflexes présentés ci-dessus, il existe aussi quelques remèdes et astuces naturelles que vous pouvez utiliser pour enlever les points noirs sur le nez et limiter leur développement.

Libre à vous de choisir les options qui vous conviennent le mieux ou même de les combiner.

Les patchs anti points noirs pour le nez

Parmi les produits naturels qui peuvent vous aider à enlever les points noirs sur le nez, vous  pouvez utiliser ponctuellement des patchs anti points noirs.

Ces derniers s’appliquent très simplement sur le nez grâce à leur surface autocollante. Patientez quelques secondes puis retirez votre patch. Les impuretés présentes dans les pores de votre peau devraient rester collées au patch, nettoyant ainsi votre peau en profondeur.

Pour ne pas irriter votre peau nous vous conseillons de n’utiliser les patchs anti points noirs que de manière ponctuelle. Une fois par semaine suffit amplement ! 😉

Les masques anti points noirs

Saviez-vous que les masques pouvaient vous aider à combattre les points noirs ? Mais comment enlever les points noirs sur le nez avec un masque ? C’est très simple, vous pouvez acheter un produit prêt à l’emploi ou même fabriquer votre propre masque.

supprimer les points noirs sur le nez
supprimer les points noirs sur le nez

Certains masques, comme ceux à l’argile verte, sont particulièrement bénéfiques pour la peau. Ils vous permettront d’éliminer les impuretés logées dans les pores de votre peau, de la purifier et de lui redonner de l’éclat.  Vous verrez qu’une fois terminé, vous ressentirez une agréable sensation de fraîcheur et de propreté sur votre visage. 😉

Les gommages

Réaliser un gommage peut également vous aider à vous débarrasser de vos points noirs sur le nez. Essayez toutefois d’être doux avec votre peau lorsque vous utilisez des produits exfoliants, le fait de frotter trop fort ou de réaliser des gommages trop régulièrement risqueraient de vous faire plus de mal que de bien.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien ou à regarder des tutoriels vidéos dans lesquels des experts vous expliqueront comment enlever les points noirs sur le nez avec des gommages sans vous abîmer la peau. Les conseils d’applications peuvent également varier en fonction du produit que vous utilisez, certains sont plus agressifs que d’autres.

Réaliser un bain de vapeur

Les bains de vapeur sont également un excellent moyen de nettoyer votre peau en profondeur sans l’abîmer.

Ils sont par ailleurs relaxant et procure une agréable sensation de propreté sur le visage. Réalisé de manière ponctuelle, il peuvent vous aider à lutter contre les points noirs.

Comment enlever les points noirs sur le nez de manière définitive ?

Si malgré toutes ces astuces vous ne parvenez à pas à améliorer l’apparence de votre peau, ni à éliminer, au moins de manière partielle, ces points noirs, alors peut-être est-il temps pour vous de passer à la vitesse supérieur en optant pour une méthode plus radicale.

Les points noirs peuvent en effet être liés à une maladie de la peau telle que l’acné. Si vous êtes dans cette situation, sachez qu’il vous faudra résoudre le problème de fond, qui est à l’origine du développement de vos points noirs, si vous voulez vous en débarrasser définitivement.

Les astuces ci-dessus sont idéales pour améliorer l’apparence de votre peau et réduire le nombre de points noirs sur le nez. Toutefois, si vous avez vraiment beaucoup de points noirs ou que vous souffrez d’acné, alors sans doute vous faudra-t-il consulter un dermatologue. Ce dernier pourra vous prescrire un traitement spécifique et correspondant à votre situation.

Grâce à son accompagnement, vous pourrez résoudre le problème de fond et vous débarrasser une bonne fois pour toutes de vos points noirs. N’hésitez donc pas à consulter ou à en parler avec votre médecin, dans certains cas, c’est la meilleure des solutions.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous aura permis de mieux comprendre comment enlever les points noirs sur le nez. Pour résumer, il y a 3 étapes à suivre pour éradiquer vos points noirs sur le nez :

  • Adopter les bon gestes au quotidien pour éviter le développement de nouveaux points noirs
  • Utiliser des remèdes et astuces naturels pour améliorer l’état de votre peau et éliminer les impuretés
  • Prendre rendez-vous avec un dermatologue si vous n’arrivez pas à en venir à bout

Mettez en pratique ces conseils et vous devriez rapidement obtenir des résultats visibles ! 😉

Et vous, quelles sont vos astuces naturelles pour lutter contre les points noirs sur le nez ? Partagez votre expérience avec les autres lecteurs et dites nous si ces conseils vous ont été utiles !

Write a comment