patchs anti points noirs

Patchs anti points noirs : la solution pour une peau nette ?

Parmi les petits problèmes de peau qui peuvent nous gâcher la vie, les points noirs figurent dans le top du classement. Et pour cause, généralement situés sur la zone T du visage, les points noirs ne sont pas franchement esthétiques et peuvent évoluer assez rapidement en vilains boutons. Heureusement il existe de nombreuses astuces pour en venir à bout. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’une d’entre elles en particulier : les patchs anti points noirs.

D’où viennent les points noirs ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici quelques explications sur les points noirs. Si vous voulez plus de détails, je vous invite à consulter les autres articles sur les points noirs.

Les points noirs apparaissent suite à une accumulation de sébum dans les pores de notre peau qui finit par former un petit bouchon. Cet amas de sébum a tendance à s’oxyder au contact de l’air et à noircir. C’est ainsi que naissent les points noirs. Dans certains cas, ces derniers peuvent s’infecter et évoluer en boutons.

Points noirs
Point noir

Les points noirs peuvent être favorisés par :

  • Une mauvaise hygiène de la peau
  • Une poussée d’acné, généralement liée à un changement hormonal
  • L’utilisation de certains produits de beauté inadaptés à votre peau

Les patchs anti points noirs.

Parmi les traitements et astuces naturelles permettant d’éliminer les points noirs, il existe des patchs anti points noirs. Concrètement, il suffit de coller l’un de ces patchs  sur la zone touchée, de laisser poser quelques minutes, puis de le retirer le patch afin d’extraire les points noirs de la peau.

patchs anti points noirs
patchs anti points noirs

Rapide et naturel, le patch anti points noirs permet de désincruster les pores de la peau en profondeur et d’enlever les points noirs de manière efficace. Ils permettent ainsi de retrouver ponctuellement une peau nette.

Patchs anti points noirs : notre avis

Les patchs anti points noirs permettent de nettoyer rapidement la peau et peuvent s’avérer très efficaces. Attention toutefois à ne pas en attendre trop. Les patchs anti points noirs ont leurs limites et ne fonctionnent pas toujours aussi bien que l’on pourrait l’espérer. Il se peut par exemple que seule une partie des points noirs soient retirés grâce au patch. Vous pourrez cependant terminer le travail avec un tire-comédons.

Par ailleurs, vous devez garder en tête que si le patch peut améliorer l’apparence de votre peau, ce produit ne peut pas résoudre votre problème de fond. Si vos points noirs sont liés à de l’acné par exemple, il faudra traiter cette maladie pour vous débarrasser de vos points noirs de manière définitive.

Où trouver des patchs anti points noirs ?

Les patchs anti points noirs peuvent s’acheter très facilement dans des pharmacies, dans des boutiques de produits cosmétiques, sur internet et parfois même au rayon hygiène des supermarchés.

Le prix d’une boite de patchs anti point noirs est relativement abordable comparé à celui de certaines crèmes. Le prix est en effet généralement inférieur à 15 €.

Partagez votre avis sur le patch anti point noir

Vous avez déjà testé les patchs anti points noirs et vous souhaitez partager votre expérience ? Utilisez la zone de commentaire située ci-dessous pour nous donner votre avis sur ce produit et sur les résultats que vous avez obtenu.

 

Comment 1

Write a comment